Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour l'arthrose et l'arthrite

Retour aux témoignages

Je souffre d'arthrose avec déformation des articulations

Je n'avais jamais reçu de soins d'un chiropraticien auparavant. Je souffre d'arthrose depuis plusieurs années avec déformation des articulations. J’avais mal au dos, au cou et aux hanches. Les soins qu'on m'a prodigués par ajustements chiropratiques m'ont énormément soulagée. Les tractions faites avec des appareils bien étudiés ont amélioré ma posture; des exercices physiques choisis en fonction de mon état me redonnent de la souplesse et un bien-être très apprécié. Je les exécute à mon domicile tous les jours. À 74 ans, les soins et exercices me permettent de rester active et positive. Je remercie mon docteur en chiropratique de m'avoir fait apprécier les bienfaits de la chiropratique.

- Maud, 74 ans
Retour aux témoignages

La médecine m’aurait soigné avec des anti-inflamatoires toute ma vie sans résoudre mon problème qui s’amplifiait.

Au fil des années, des douleurs sont apparues progressivement au point de devenir insoutenables au bas du dos et dans la jambe droite. Je ne pouvais rester en position debout sans ressentir des douleurs qui m’obligeaient à m’asseoir. Un examen médical radiologique de la colonne a révélé de l’arthrose et des anomalies au niveau lombaire. Curieusement, on ne m’a suggéré aucun traitement ni référé à un spécialiste. J’ai fait des traitements chez un physiothérapeute pendant un an, sans résultats significatifs. Finalement, par hasard, je me suis présenté au centre chiropratique. Un programme chiropratique rigoureux sur une période de 2 ans et demi a réduit les douleurs quasi totalement. De plus, les courbatures au lendemain de mes activités (telles que la marche, le ski de fond, le jardinage, les travaux de rénovations, etc.) sont presque totalement disparues. La médecine traditionnelle m’aurait soigné avec des médicaments anti-douleurs ou anti-inflammatoires toute ma vie sans résoudre mon problème qui s’amplifiait. Avec un programme chiropratique de réadaptation personnalisé, sans médicaments, la dégénérescence de mes vertèbres est arrêtée et les douleurs ont disparu, m’apportant une qualité de vie pour les années à venir.

- Paul, 62 ans
Retour aux témoignages

J’ai la spondylite ankylosante

Je pratique la course à pied intensivement et j'avais de grosses douleurs articulaires et arthritiques (je souffre de spondylarthrite ankylosante). J'ai tenté ma chance en chiropratique. Lors de mon évaluation (qui semblait assez problématique pour un jeune corps de 32 ans) je me suis rendu compte que j’avais une bien mauvaise posture. Assidument chaque semaine, je me suis présentée pour un soin chiropratique personnalisé afin d’améliorer ma posture générale. Aujourd'hui, je peux vous dire que je n'ai effectivement plus aucune douleur articulaire et ce, même si j'ai augmenté l'intensité de mon entrainement. Je suis pleine d'énergie, je ne suis jamais malade, je n'ai plus aucune crise d'arthrite! De plus, j'ai amélioré considérablement mon rendement lors de mes courses et mon entrainement. J'ai aussi effectivement amélioré ma posture générale, rayons X à l'appui. Je n'ai peut-être pas fait le voyage dont de rêvait cette année mais voilà de loin le meilleur investissement que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je remercie infiniment toute l’équipe de la clinique de m’avoir convaincue des bienfaits de la chiropratique. J’avoue être moi-même surprise de mes qualifications à la course. Je sais qu’elles sont dues à mes efforts mais je suis convaincue qu’elles y sont en grosse partie à cause de mes soins chiropratiques. J’ai 33 ans aujourd’hui et je veux vous dire que jamais je ne me suis sentie aussi vivante et en bonne santé.

- Cyndie, 34 ans
Retour aux témoignages