Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour l'asthme et l'otite

Retour aux témoignages

Pas encore une otite ?

Mon fils Gabriel a commencé à faire des otites à l’âge de 13 mois. Il a fait plusieurs otites en un court laps de temps (5 otites en 6 mois). À chaque otite, le médecin lui prescrivait des médicaments. Le pédiatre nous avait même recommandé une consultation à Ste-Justine pour la pose de tubes dans les oreilles. Depuis que nous consultons un chiropraticien, mon fils et moi, Gabriel n’a pas eu aucune otite et les nuits sont beaucoup plus reposantes pour maman et papa. Gabriel est aujourd’hui un beau bébé en santé de 23 mois! Le suivi chiropratique est un choix à faire absolument !

- Sophie, mère de Gabriel, 23 mois
Retour aux témoignages

Un petit bonhomme qui respire mieux

Benjamin est né sans problèmes sérieux à la naissance. C’est lorsqu’il a commencé la garderie à l’âge de 12 mois que ses problèmes ont débuté : otites et bronchiolites à répétition... l’enfer! À l’âge de 14 mois, on a dû l’hospitaliser pour la première fois pour des difficultés respiratoires et faire l’usage de pompes. On nous a dit qu’il n’était pas asthmatique et que le temps aide parfois les choses. Malgré l’étiquette qu’on ne voulait pas lui coller (asthmatique), il était difficile de croire au miracle alors qu’on devait lui donner des médicaments sans cesse. Rapidement, nous sommes devenus des habitués de la clinique sans rendez-vous et des rendez-vous en urgence chez son pédiatre. Les otites se sont poursuivies. Nous avions un bon pédiatre qui souhaitait le mieux pour notre enfant, mais il prenait plusieurs antibiotiques différents... 7 grosses otites plus tard, à l’âge de 18 mois, nous avons pris la décision de lui faire poser des tubes aux oreilles, sans envisager d’autres alternatives. Demeuraient toutefois ses difficultés respiratoires. Il nous a fait plusieurs crises entre 14 mois et 3 ans. Nous réussissions généralement à le stabiliser avec ses pompes, mais nous devions, encore, nous rendre à l’hôpital trop souvent. En février 2009, nous avons décidé de venir au centre chiropratique avec Benjamin. Benjamin aime ses visites chez « le docteur qui chatouille le dos » et après 3 mois de visites régulières chez son chiropraticien, il est déjà possible de voir une différence. Nous avons confiance qu’il est possible de l’aider en diminuant sa médication. Il respire mieux et depuis un mois il fait usage de ses pompes seulement au besoin. Nous sommes vraiment heureux d’avoir un petit garçon en forme, en santé, et surtout sans pompe, ou presque ! Merci !

- Benjamin et ses parents
Retour aux témoignages

J’ai la spondylite ankylosante

Je pratique la course à pied intensivement et j'avais de grosses douleurs articulaires et arthritiques (je souffre de spondylarthrite ankylosante). J'ai tenté ma chance en chiropratique. Lors de mon évaluation (qui semblait assez problématique pour un jeune corps de 32 ans) je me suis rendu compte que j’avais une bien mauvaise posture. Assidument chaque semaine, je me suis présentée pour un soin chiropratique personnalisé afin d’améliorer ma posture générale. Aujourd'hui, je peux vous dire que je n'ai effectivement plus aucune douleur articulaire et ce, même si j'ai augmenté l'intensité de mon entrainement. Je suis pleine d'énergie, je ne suis jamais malade, je n'ai plus aucune crise d'arthrite! De plus, j'ai amélioré considérablement mon rendement lors de mes courses et mon entrainement. J'ai aussi effectivement amélioré ma posture générale, rayons X à l'appui. Je n'ai peut-être pas fait le voyage dont de rêvait cette année mais voilà de loin le meilleur investissement que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je remercie infiniment toute l’équipe de la clinique de m’avoir convaincue des bienfaits de la chiropratique. J’avoue être moi-même surprise de mes qualifications à la course. Je sais qu’elles sont dues à mes efforts mais je suis convaincue qu’elles y sont en grosse partie à cause de mes soins chiropratiques. J’ai 33 ans aujourd’hui et je veux vous dire que jamais je ne me suis sentie aussi vivante et en bonne santé.

- Cyndie, 34 ans
Retour aux témoignages