Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour la fibromyalgie

Retour aux témoignages

Parce que la vie est trop courte pour souffrir !

Je souffrais d’un mal au bas du dos depuis 33 ans, au cou depuis 4 ans, au nerf sciatique depuis 6 ans, de fibromyalgie depuis 33 ans, d’un manque d’énergie constant malgré 12 à 16 heures de sommeil par jour et de nausées fréquentes. J’avais consulté des médecins, des naturopathes, des physiothérapeutes et 4 podiatres. Tous n’ont donné que des résultats éphémères. Après quelques ajustements chiropratiques, ma douleur a diminué d’au moins 75 %. Aujourd’hui, ma vie est en train de changer complètement : je suis capable de tourner ma tête de gauche à droite, je dors 8h par nuit, je peux me laver entre les orteils sans avoir à chercher désespérément une position pour moins souffrir et, miracle, je n’ai plus de nausées! Je m’en vais faire du parachute, j’ai le goût de faire plein de choses! Ce que je vous recommande concernant la chiropratique : vous l’essayez, vous revenez, vous l’adoptez... et vous êtes soulagés !

- Suzanne, 50 ans
Retour aux témoignages

Une seule menstruation au cours des 8 dernières années...

Je me trouvais affligée d’inconforts et de maux de dos fréquents. J’étais également souvent incommodée par des maux de tête, des vomissements subits et, non le moindre, une irrégularité menstruelle sévère qui se témoignait par le fait que je n’avais eu qu’une seule menstruation dans les huit dernières années. Pour mon cycle menstruel, un traitement hormonal n’a fait que provoquer une seule menstruation unique donc aucun changement positif. J’ai donc décidé de consulter le chiropraticien. Au bout d’un mois de soins, les maux de tête se sont dissipés. Pour ce qui est des douleurs au dos et des fréquents vomissements, un soulagement graduel s’est effectué sur une période de 3 mois et maintenant je n’ai plus aucun malaise. Ma plus grande satisfaction est qu’après un seul ajustement, mes menstruations sont revenues à la normale, donc une fois par mois. Aujourd’hui, je suis enceinte de 8 mois alors que les médecins me donnaient très peu de chance d’avoir un enfant. Je peux dire que pour moi, la chiropratique a été miraculeuse. Les bienfaits des soins chiropratiques sont indéniables et cette science a tout à fait sa place.

- Hélène, 35 ans
Retour aux témoignages

J’ai la spondylite ankylosante

Je pratique la course à pied intensivement et j'avais de grosses douleurs articulaires et arthritiques (je souffre de spondylarthrite ankylosante). J'ai tenté ma chance en chiropratique. Lors de mon évaluation (qui semblait assez problématique pour un jeune corps de 32 ans) je me suis rendu compte que j’avais une bien mauvaise posture. Assidument chaque semaine, je me suis présentée pour un soin chiropratique personnalisé afin d’améliorer ma posture générale. Aujourd'hui, je peux vous dire que je n'ai effectivement plus aucune douleur articulaire et ce, même si j'ai augmenté l'intensité de mon entrainement. Je suis pleine d'énergie, je ne suis jamais malade, je n'ai plus aucune crise d'arthrite! De plus, j'ai amélioré considérablement mon rendement lors de mes courses et mon entrainement. J'ai aussi effectivement amélioré ma posture générale, rayons X à l'appui. Je n'ai peut-être pas fait le voyage dont de rêvait cette année mais voilà de loin le meilleur investissement que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je remercie infiniment toute l’équipe de la clinique de m’avoir convaincue des bienfaits de la chiropratique. J’avoue être moi-même surprise de mes qualifications à la course. Je sais qu’elles sont dues à mes efforts mais je suis convaincue qu’elles y sont en grosse partie à cause de mes soins chiropratiques. J’ai 33 ans aujourd’hui et je veux vous dire que jamais je ne me suis sentie aussi vivante et en bonne santé.

- Cyndie, 34 ans
Retour aux témoignages