Chiroposture : Au-delà des apparences

Sciatalgie et nerf sciatique

Nerf sciatique ou sciatalgie

Saviez-vous que toutes les douleurs irradiantes à la fesse ou à la jambe ne proviennent pas toujours d’une irritation du nerf sciatique ? Les causes de ce que la plupart appelle le "sciatique" sont multiples. Il peut s’agir d’une irritation vertébrale ou sacro-iliaque (bassin), de spasmes musculaires, d’une blessure ou d’une hernie discale, d’une sténose spinale ou foraminale, d’une bursite à la hanche, d’une jambe courte ou d’une obliquité pelvienne.

Cependant, la sciatique vraie est conséquence d’une inflammation ou d’un écrasement affectant une ou des racines nerveuses entre L4 et S3. La plupart du temps les patients se plaignent de douleurs en ligne fine allant jusqu’au pied, d’une perte de force à la jambe ou au pied, d’un engourdissement au mollet et d’une perte de sensibilité au toucher.

Région de douleur du nerf sciatique

Il est déterminant d’effectuer des examens diagnostiques appropriés, orthopédiques et neurologiques, afin de déterminer la véritable nature de cette condition et tenter d’éviter ainsi des séquelles permanentes.

Nos docteurs en chiropratique sont formés pour établir un diagnostic et proposer une approche thérapeutique appropriée à ceux qui souffrent de cette condition.

J’avais la jambe engourdie jusqu’à la cheville

Depuis 3 ans, j’avais un problème de nerf sciatique. Je ne pouvais plus jouer au badminton et j’étais incapable de rester debout très longtemps. Lorsque j’étais couchée, je ne pouvais pas me retourner sans me réveiller tellement j’avais mal. J’avais la jambe engourdie jusqu’à la cheville. Je me suis tournée vers la physiothérapie, 10 à 12 visites, en massothérapie pour 7 à 8 visites, sans résultat positif. J’ai continué avec un ostéopathe, encore rien de positif. Je ne savais plus vers quelle alternative me tourner. J’ai donc consulté un chiropraticien. Il a su m’aider à retrouver ma santé. Je peux maintenant jouer au badminton et ma jambe n’est plus engourdie. Je dors beaucoup mieux, je peux rester debout sans douleur et je suis capable de prendre ma marche à tous les jours. Je me porte beaucoup mieux maintenant. Merci à la clinique pour vos encouragements et vos bons soins.

- Louise, 61 ans
Plus de témoignages de la sciatique

Nous pouvons vous aider !

N’attendez pas la prochaine crise, pensez à la prévenir ! Nos docteurs sont formés pour identifier la source de votre problème de santé et de vous proposer une démarche thérapeutique appropriée.

Trouvez un chiro