Chiroposture : Au-delà des apparences

Historique de la chiropratique

Depuis 1895 des millions de gens ont retrouvé santé et vitalité grâce aux soins chiropratiques naturels.

« Nous, chiropraticiens, travaillons avec la matière fragile de la vie. Nous libérons l'influx nerveux, ce mince filet d'énergie qui émane du cerveau, coule le long des nerfs jusqu'aux cellules et leur donne la vie. Nous travaillons avec cette force merveilleuse qui transforme la simple nourriture en une matière vivante, aimante et pensante, cette force qui donne à la terre toute sa beauté et aux fleurs leur couleur et leur parfum.

À l'aube de la création, (…) cette force se manifesta et il y eut la vie; elle anima le limon de la mer ainsi que la poussière de la terre et poussa les cellules à s'unir et à former une multitude d'êtres vivants. Puis elle donna des nageoires au poisson, des ailes à l'oiseau et des crocs à la bête. Elle travailla inlassablement à transformer les formes de la vie jusqu'à ce qu'apparaisse dans toute sa gloire le couronnement de son travail. Avec une énergie inépuisable, elle insuffla la vie en chaque être pour ensuite, en silence au bout de sa course, la reprendre.

Malgré cela, on nous demande souvent ce que la chiropratique peut contre l'appendicite ou la grippe. Or, doit-on avoir plus confiance dans un scalpel ou une poignée de pilules que dans cette force vitale qui anime toute la création? »

-B.J. Palmer, D.C.
Développeur de la chiropratique, 1882-1961.