Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour votre famille

Retour aux témoignages

Nous sommes fiers de pouvoir lui offrir dès son jeune âge la possibilité de grandir avec un corps et une colonne en parfaite santé.

Je me nomme Pierre. Ma femme, mon fils et moi sommes patients chiropratiques depuis environ 2 ans. Il y a environ 15 ans, j’ai eu un gros accident d’auto qui m’a créé des problèmes au dos. Le traitement des médecins alors était de faire de la physio et de prendre des anti-inflammatoires. Cet accident m’a laissé des séquelles qui m’ont occasionné, chaque année, plusieurs épisodes de douleurs atroces qui duraient plusieurs jours. Depuis que j’ai commencé les traitements à cette clinique, je n’ai plus jamais eu de maux de dos. Quel soulagement et qualité de vie! Pour ma femme, ses maux de dos ont grandement diminué et les traitements ont beaucoup contribué à réduire la douleur lors de ses menstruations. Mon fils a 11 ans, il joue au hockey et croyez-moi ses ajustements sont très appréciés après certains matchs. Nous sommes fiers de pouvoir lui offrir dès son jeune âge la possibilité de grandir avec un corps et une colonne en parfaite santé. Merci pour cette nouvelle qualité de vie!

- Pierre et sa famille
Retour aux témoignages

Toute ma famille consulte régulièrement

J’avais des problèmes de dos et des migraines. La physiothérapie et les médicaments me soulageaient sans, toutefois, régler le problème. Avec les soins chiropratiques, j’ai eu une vraie correction. Je peux faire tout ce qui me plaît et je n’ai presque plus de migraines. Ma fille avait un problème au bras depuis la naissance. Suite aux ajustements, elle a retrouvé l’usage de son bras et se développe normalement. Toute ma famille consulte régulièrement : les maux de tête, les douleurs au dos ou aux épaules et les troubles de constipation sont derrière nous.

- La famille Tremblay-Raymond
Retour aux témoignages

La chiropratique permet à mon ado d’être sensibilisé autrement sur sa santé et la valeur de celle-ci.

Lorsque j’ai consulté mon chiropraticien pour la première fois, j’éprouvais, depuis plusieurs années, des douleurs persistantes au cou et au milieu du dos. J’éprouvais aussi des douleurs au bas du dos de façon de plus en plus régulière et cela me forçait à cesser toute activité pendant quelques jours. J’avais aussi eu des douleurs aux hanches qui me forçaient à cesser mes activités sportives favorites. À 37 ans seulement, je me sentais physiquement hypothéquée. Avec mes soins dans cette clinique, j’ai maintenant pu reprendre ma santé physique en main en recommençant à être active physiquement sans en subir les contrecoups pendant des jours ou des semaines. J’ai commencé à m’entraîner à la course à pieds en juin 2010 et étant moins hypothéquée par mes malaises physiques, j’ai réussi ma première course de 5 km en septembre 2010. Je cours maintenant entre 20 et 30 km par semaine, j’ai perdu près de 30 lbs et surtout, je n’éprouve que très rarement des douleurs physiques! Cela m’a permis d’amorcer un programme d’entraînement qui me permettra de franchir la ligne d’arrivée de mon premier semi marathon en décembre 2011, j’en suis convaincue! Le succès de mon partenariat avec mon équipe chiropratique (parce que j’estime que nous faisons équipe dans l’amélioration de ma santé), m’a amenée à demander une consultation pour mon fils, Simon, qui avait alors 14 ans et qui se plaignait de plus en plus régulièrement de douleurs au cou. Encore une fois, ce fût un succès! Mon chiropraticien a réussi à communiquer sa passion à mon grand ado et Simon est un exemple d’assiduité dans l’exécution de ses tractions et exercices. Je suis aussi persuadée que cette expérience lui permet d’être sensibilisé autrement sur sa santé, et la valeur de celle-ci. Il est clair pour moi que l’approche très proactive de mon chiropraticien, ainsi que le climat chaleureux et jovial de la clinique, ont été déterminants dans mon envie de persister dans le traitement qu’il me proposait. Tout le personnel a été très clair dans ses explications, et tous se sont montrés disponibles et à l’écoute, ce qui m’a mise en confiance. Merci à toute l’équipe de la clinique, en particulier mon docteur pour sa passion et sa disponibilité, et à leur assistante pour son accueil pétillant et ensoleillé!

- Nathalie, 39 ans, et son fils Simon, 15 ans
Retour aux témoignages

Notre voyage vers le mieux-être

Nous sommes patients au centre chiropratique depuis plusieurs années. J'ai eu une entorse cervicale à la suite d’un accident de voiture en avril 2010. Après avoir pris des anti-inflammatoires et porté un collier cervical pendant trois semaines, la douleur était moins intense, sans plus. Je souffrais aussi de douleurs au bas du dos depuis plus d'un an. Je pensais que ces douleurs étaient normales pour moi étant donné que j'ai une scoliose. Je m’étais résignée à endurer! Gustave, lui, a eu un diagnostic d’hernie discale en 1995. Il a pris des anti-inflammatoires qui n’ont eu pour seul effet que de déranger son estomac. Il a suivi des traitements de physiothérapie pendant 3 mois, sans succès. Puis, il a consulté un massothérapeute qui l’a vraiment soulagé. En 2008, les maux de dos ont réapparu après qu’il eut mal forcé. Ne voulant pas avoir recours à un physiothérapeute, il a décidé d’essayer la chiropratique. Et ça a fonctionné! C’est lui qui m’a amenée à consulter en chiropratique. Ça a été le début de mon voyage vers le mieux-être. On pense souvent que les traitements chiropratiques ne servent qu'à calmer nos douleurs au dos. Bien sûr, mes douleurs au cou et au bas du dos sont presque complètement disparues. Mais en plus, ma posture s'est améliorée et j'ai plus d'énergie. Quant à Gustave, il ressent rarement des douleurs au dos. L'important pour moi était de pouvoir continuer à faire de la danse aérobique et à jouer du violon. Je peux maintenant m'entraîner intensément sans ressentir de douleur au bas du dos, et jouer du violon tous les jours sans crainte de douleurs au cou. Gustave, lui, a pu reprendre ses activités sportives, tel le golf et le badminton. Il connaît maintenant de bons exercices d’échauffement. Il a aussi appris à solliciter son dos de la bonne façon quand il force, quand il fait du sport, quand il marche et même quand il est assis, pour ainsi prévenir les subluxations vertébrales. Bien sûr, pour obtenir ces résultats, il faut être persévérant et discipliné. Nous allons à tous nos rendez-vous, nous assistons aux ateliers santé et nous faisons notre traction, nos exercices et nos étirements régulièrement. Nous ne pouvons que constater les impacts positifs sur notre santé et notre bien-être! Merci à toute l'équipe du centre chiropratique de prendre si bien soin de nous. Et un immense merci pour ma chiropraticienne pour ses soins, son sourire (son rire aussi!), sa grande disponibilité et ses mots d'encouragement.

- Annie et Gustave
Retour aux témoignages