Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour le trouble posture et la jambe courte

Retour aux témoignages

Ma posture s’est redressée, je suis plus confiante en la vie

Sur la recommandation de mon patron, j’ai rencontré la docteure en chiropratique. Ayant des maux de tête quasi quotidiens, une posture démontrant un manque de confiance en moi et plein de petits bobos, on m’a proposé les soins. J’avais déjà vu des chiropraticiens, qu’est-ce que celle-là pouvait bien faire de plus pour moi? Voyant l’exemple de mes 2 patrons qui on vu leur qualité de vie et leur posture changer de façon significative, j’ai tenté l’expérience. Quatre mois plus tard, je peux à peine décrire les résultats révélés par mes nouvelles radiographies. Mes parents et amis ont définitivement constaté que ma posture s’était redressée. La fréquence de mes maux de tête a diminué de moitié. De plus, je suis plus ouverte et plus confiante en la vie. Pour la qualité des soins prodigués, leur patience et les précieux petits conseils donnés par l’équipe, je recommande la clinique sans hésiter.

- Patricia, une convertie de l’ajustement! 37 ans
Retour aux témoignages

Quoi, c'est ma colonne ça ? J'ai fait ça ? Wow !

Super!! Je n'en reviens pas encore! Cet été, j'ai réussi à compléter le Cyclo-défi contre le cancer pour le Centre Segal avec ses 230 km de vélo en 2 jours! Ça faisait 4 ans que je n'avais pas réussi à franchir le cap des 80 km en vélo sans la douleur paralysante au genou (et le découragement inévitable) m'obligeant ainsi à arrêter quelques jours! Un miracle peut-être? Mais pas du tout! C'est une belle démonstration d'un long mais fructueux travail de rééducation posturale et de ma santé au grand complet! Il y a 4 ans, quand je suis venue voir ma chiropraticienne pour de multiples douleurs dans les pieds, le genou et le dos, j'ai trouvé des solutions pratiques : des orthèses, des exercices, des appareils de tractions, un élastique et un oreiller. Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça toujours facile (coûts, exercices nombreux, changement d'habitudes...) et le découragement était bien là par moment! Mais heureusement, il y a 4 ans, j'ai aussi trouvé ici une équipe entière dévouée à la santé de ses patients. Vous m'avez fait prendre conscience de la mienne et de l'importance de m'en occuper dès aujourd'hui. Les ateliers-santé et les intervenants qui viennent parler autant de la correction posturale que de la pensée positive, de la nutrition, de la massothérapie et des soins du corps et de l'âme, sont aussi des moments inspirants qui m'ont fourni des outils pour prendre en charge ma santé. Au fil des ans, avec toutes ces ressources, les résultats posturaux ont été impressionnants (Quoi, c'est ma colonne ça? J'ai fait ça? Wow!), les bonnes habitudes renforcées et mon bien-être grandement amélioré! Cet été donc, lorsque j'étais sur mon vélo en train de relever le cyclo-défi contre le cancer, je ne me sentais pas toute seule. J'ai senti toute la belle équipe que vous êtes et qui m'accompagne dans la santé en me donnant l'envie et la force de prendre soin de moi, et de donner à mon tour à ceux qui en ont besoin. Et je vous jure qu'à partir du km 81, malgré les fesses endolories et courbatures inévitables, j'avais le grand sourire! Et tellement, que je recommence encore l'année prochaine!

- Céline, 32 ans
Retour aux témoignages

Ma mauvais posture créait tous ces maux

J’ai souffert d’une hernie discale au niveau L5-S1, de chondromalacie aux genoux, de douleurs chroniques aux épaules, au cou et aux jambes. La chiropratique a sauvé ma VIE!!! Ma mauvaise posture me créait tous ces maux. Si j’avais su que la chiropratique pouvait prévenir et maintenir une bonne santé, je n’aurais jamais eu ces problèmes. Je marche maintenant sans douleurs et j’ai même recommencé à danser. Ma posture est meilleure et je ne souffre plus 24 hrs / 24. Il faut absolument que TOUTE la population soit au courant des bienfaits de la chiropratique. Tous les enfants dès la naissance devraient être vérifiés pour optimiser leur plein potentiel de santé et grandir avec une meilleure posture... Notre société serait beaucoup plus en santé et moins médicamentée... La chiropratique a tellement changé ma vie pour le mieux que je suis devenue assistante chiropratique.

- Kelli, 34 ans
Retour aux témoignages

Mes épaules sont plus dégagées et mon dos est plus droit

Présentement, je suis des soins chiropratiqes pour améliorer ma posture et en l’espace de quatre mois, je vois déjà des résultats : mes épaules sont plus dégagées, mon dos plus droit et ma tête reprend graduellement une position plus normale. Je me sens mieux et j’évite ainsi de voir surgir des problèmes qui pourraient être irréversibles dus à un mauvais maintien. Mon docteur a su faire les recommandations qui s’imposaient. C’est, en fait, la première fois qu’un chiropraticien suit mon dossier d’aussi près et apporte les correctifs nécessaires. Je n’ai que des félicitations à lui faire, il a mon entière confiance et je le remercie pour son dévouement.

- François, 57 ans
Retour aux témoignages

Après 2 mois ma posture s’est améliorée d’environ 60 %

J’ai obtenu le nom de ma chiropraticienne en discutant avec les orthopédistes de l’Hôpital Ste-Justine qui ont prescrit un corset dynamique Spinecor à ma fille. Ayant eu des expériences diverses avec des chiros auparavant, des ostéopathes et bien d’autres thérapeutes de toutes sortes, j’ai fait ma petite enquête avant de laisser mon corps entre les mains de ma docteure. Je n’ai obtenu que des commentaires positifs de l’Ordre des chiropraticiens du Québec (service du syndic et de l’inspection) et on m’a confirmé qu’elle enseignait les dernières techniques scientifiques au doctorat en chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il arrive dans la vie un moment où il faut arrêter de penser uniquement à sa famille. C’est ce que j’ai fait en venant à la clinique. Bien entendu, à 48 ans, j’avais vu plusieurs chiros au fil des ans pour différents problèmes de dos (entorses lombaires et mal au cou), dont deux fois avec ce que j’appelle des « abonnements » mais jamais sans en retirer satisfaction. Il s’agissait toujours d’enlever des douleurs sporadiquement sans jamais trouver et contrer la source du problème. Or, après seulement 2 rencontres, je n’avais plus mal au cou et après 2 mois, je peux dire qu’en suivant tous les conseils de ma chiropraticienne et son équipe dévouée, ma posture s’est améliorée d’environ 60 %. Et ce n’est pas terminé, ce n’est que le début d’une meilleure qualité de vie, d’une plus grande estime de moi et d’une vieillesse anticipée avec joie. Je vous encourage donc dans la démarche que vous avez commencée vers une prise de conscience menant à une santé optimale. L’équipe de la clinique vous accompagnera pas à pas, selon votre âge et votre état, vers la prévention ou la guérison. Vous recevrez des soins chiropratiques mais aussi des conseils donnés tout en douceur et avec beaucoup de doigté. Merci à toute votre belle équipe !

- Louisette, 48 ans
Retour aux témoignages

Jambe courte et colonne croche

Étant née avec une jambe plus courte que l’autre de 18 mm, j’avais toujours la colonne croche. J’ai arrêté deux fois de marcher. Avec une élévation dans mon soulier et des traitements de chiropratiques, tout est rentré dans l’ordre. Fini les douleurs. La même chose est arrivée avec mes enfants. C’est merveilleux !

- Marie-Paule, 75 ans, patiente chiropratique depuis plus de 35 ans
Retour aux témoignages