Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour les femmes enceintes

Retour aux témoignages

Mon bébé s’est retourné, j’ai évité la césarienne!

Tout au long de ma première grossesse, j’ai été suivie en chiropratique. Les soins ont rendu mon corps changeant beaucoup plus confortable. Par-dessus tout, ils m’ont permis d’accoucher naturellement : par voie naturelle et sans médicaments! À 34 semaines, alors que mon bébé aurait déjà dû tourner tête vers le bas, il restait en position transverse. J’étais paniquée par ce que ça signifiait : ne pas vivre mon rêve et devoir subir une césarienne. Ma chiropraticienne a alors effectué une manœuvre spéciale, une technique douce adaptée et éprouvée pour ce genre de condition, afin de permettre au bébé de se retourner dans la bonne position. Une heure plus tard, j’ai senti mon bébé se positionner. Wow! Tout s’est fait si naturellement, si efficacement. Je serai éternellement reconnaissante envers la chiropratique d’avoir pu vivre l’accouchement rapide et naturel dont j’ai toujours rêvé! J’ai pu ainsi faire équipe avec mon bébé jusqu’au tout dernier moment : sa naissance! Merci mille fois!

- Pascale, 33 ans chiropraticienne
Retour aux témoignages

J’avais vraiment peur de perdre mon bébé : je dépassais la posologie de Motrin 900

J’avais des migraines depuis longtemps et je ne pouvais plus prendre de médicaments à cause de ma grossesse. J’avais la hanche droite qui bloquait et je tombais souvent. J’avais vraiment peur de perdre mon bébé. Je dépassais la posologie de Motrin 900 et j’avais des anti-inflammatoires pour ma hanche qui s’était irritée. Depuis mes ajustements, mes migraines ont cessé et je n’ai plus la hanche qui bloque. En plus, mon nerf sciatique ne s’est plus coincé et je n’ai plus eu les pieds enflés, sauf la veille de mon accouchement à 42 semaines. Les ajustements ont été très bénéfiques pendant ma grossesse. De plus, comme j’ai moins de douleur, je suis beaucoup plus patiente. Ma fille est en pleine forme. Elle voit le chiropraticien depuis qu’elle a 7 jours. Après un traitement, elle dormait tellement mieux. Elle a toujours le sourire.

- Marie-Line, 30 ans
Retour aux témoignages

Accouchement sans douleurs au dos

J’avais souvent des torticolis et des maux de dos qui m’empêchaient de travailler dans le jardin et parfois de dormir. Je me privais des activités que j’aime et je vivais avec la douleur. Avec mes bons soins, j’ai trouvé une souplesse que je ne connaissais pas. J’ai eu des accouchements sans douleur au dos. Je fais tout ce que je veux sans aucun problème. Je veux aussi faire un suivi préventif pour vieillir avec une meilleure qualité de vie. Je recommande fortement la chiropratique. J’y crois tellement que mes enfants ont commencé leurs soins chiropratiques dès la naissance.

- Rose, 40 ans
Retour aux témoignages

J’ai réussi mon AVAC!

Je vous écris pour vous annoncer la naissance de mon fils le 20 octobre à 10 h. Il pesait 7 livres et 1 once. L'accouchement s'est très bien déroulé. J'ai réussi mon AVAC (accouchement vaginal après césarienne)! Le travail a été long, mais la poussée n'a duré qu'une heure et s'est bien passée. Bébé est en grande santé et moi aussi je me porte très bien. Je crois que mes ajustements m'ont été d'une grande aide. Merci beaucoup! À bientôt,

- Marie-Hélène, 32 ans
Retour aux témoignages