Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour les performances sportives

Retour aux témoignages

Performance inespérée

Depuis maintenant près d’un an que je suis des soins chiropratiques et je sens une différence importante dans ma condition générale; c’est à dire une meilleure posture diminuant du même fait les maux de dos et permettant d’améliorer mes performances athlétiques de façon remarquable. Je dirais même de façon inespérée. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de battre tous mes temps établis précédemment. Les améliorations continuent et se font voir de plus en plus. Je compte bien battre tous mes temps au prochain marathon. Ça va tellement bien que j’envisage même de participer au triathlon de St-Lambert. Merci à ma chiropraticienne! Amitié,

- Alain, 56 ans (âge physiologique : 27 ans!)
Retour aux témoignages

J’ai 33 ans et je jamais je ne me suis sentie aussi vivante et en bonne santé !

Je pratique la course à pied intensivement et j'avais de grosses douleurs articulaires et arthritiques (je souffre de spondylarthrite ankylosante). J'ai tenté ma chance en chiropratique. Lors de mon évaluation (qui semblait assez problématique pour un jeune corps de 32 ans) je me suis rendu compte que j’avais une bien mauvaise posture. Assidument chaque semaine, je me suis présentée pour un soin chiropratique personnalisé afin d’améliorer ma posture générale. Aujourd'hui, je peux vous dire que je n'ai effectivement plus aucune douleur articulaire et ce, même si j'ai augmenté l'intensité de mon entrainement. Je suis pleine d'énergie, je ne suis jamais malade, je n'ai plus aucune crise d'arthrite! De plus, j'ai amélioré considérablement mon rendement lors de mes courses et mon entrainement. J'ai aussi effectivement amélioré ma posture générale, rayons X à l'appui. Je n'ai peut-être pas fait le voyage dont de rêvait cette année mais voilà de loin le meilleur investissement que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je remercie infiniment toute l’équipe de la clinique de m’avoir convaincue des bienfaits de la chiropratique. J’avoue être moi-même surprise de mes qualifications à la course. Je sais qu’elles sont dues à mes efforts mais je suis convaincue qu’elles y sont en grosse partie à cause de mes soins chiropratiques. J’ai 33 ans aujourd’hui et je veux vous dire que jamais je ne me suis sentie aussi vivante et en bonne santé.

- Cyndie, 34 ans
Retour aux témoignages

J’ai franchi le cap des 80km à vélo... sans la douleur paralysante au genou !

Super!! Je n'en reviens pas encore! Cet été, j'ai réussi à compléter le Cyclo-défi contre le cancer pour le Centre Segal avec ses 230 km de vélo en 2 jours! Ça faisait 4 ans que je n'avais pas réussi à franchir le cap des 80 km en vélo sans la douleur paralysante au genou (et le découragement inévitable) m'obligeant ainsi à arrêter quelques jours! Un miracle peut-être? Mais pas du tout! C'est une belle démonstration d'un long mais fructueux travail de rééducation posturale et de ma santé au grand complet! Il y a 4 ans, quand je suis venue voir ma chiropraticienne pour de multiples douleurs dans les pieds, le genou et le dos, j'ai trouvé des solutions pratiques: des orthèses, des exercices, des appareils de tractions, un élastique et un oreiller. Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça toujours facile (coûts, exercices nombreux, changement d'habitudes...) et le découragement était bien là par moment! Mais heureusement, il y a 4 ans, j'ai aussi trouvé ici une équipe entière dévouée à la santé de ses patients. Vous m'avez fait prendre conscience de la mienne et de l'importance de m'en occuper dès aujourd'hui. Les ateliers-santé et les intervenants qui viennent parler autant de la correction posturale que de la pensée positive, de la nutrition, de la massothérapie et des soins du corps et de l'âme, sont aussi des moments inspirants qui m'ont fourni des outils pour prendre en charge ma santé. Au fil des ans, avec toutes ces ressources, les résultats posturaux ont été impressionnants (Quoi, c'est ma colonne ça? J'ai fait ça? Wow!), les bonnes habitudes renforcées et mon bien-être grandement amélioré! Cet été donc, lorsque j'étais sur mon vélo en train de relever le cyclo-défi contre le cancer, je ne me sentais pas toute seule. J'ai senti toute la belle équipe que vous êtes et qui m'accompagne dans la santé en me donnant l'envie et la force de prendre soin de moi, et de donner à mon tour à ceux qui en ont besoin. Et je vous jure qu'à partir du km 81, malgré les fesses endolories et courbatures inévitables, j'avais le grand sourire! Et tellement, que je recommence encore l'année prochaine !

- Céline, 32 ans
Retour aux témoignages

Cette année j’ai couru mon marathon 30 minutes plus vite... je me suis qualifié pour Boston!

Depuis des années, avec un horaire surchargé par les études, le boulot, la course à pieds et la danse latine, j’ai commencé à ressentir des maux dans le haut du dos ainsi qu’aux genoux. C’est en voyant mes douleurs progresser et affecter mes performances en compétition de course à pieds que j’ai réalisé qu’il fallait que je fasse quelque chose pour améliorer ma qualité de vie qui se détériorait graduellement. C’est lors de l’expo marathon 2009 que j’ai fait la connaissance de votre équipe de chiropraticiens. J’avais beaucoup de craintes avant d’entreprendre des soins chiropratiques mais j’ai été chaleureusement accueilli et rassuré par Lucie avec son sourire et son énergie. J’ai fait la connaissance de la docteure en chiropratique pour mes tests et j’ai été impressionné par son approche positive de la chiropratique et des bienfaits d’une bonne posture ainsi qu’une bonne attitude de vie. Elle a rapidement décelé un problème au niveau du cou et de la hanche et a élaboré un traitement personnalisé et simple à comprendre. J’ai reçu des soins chiropratiques et des tractions. Les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir : élimination des douleurs aux genoux en trois mois, diminution à 90 % de la douleur au cou et surtout beaucoup plus d’énergie pour faire mes activités quotidiennes. J’ai tellement plus d’énergie que, cette année, j’ai couru le marathon de Montréal et je me suis qualifié pour courir le marathon de Boston. Pour réussir, j’ai couru 30 minutes plus vite et surtout sans douleurs contrairement aux années passées. Que dire de plus qu’un gros merci à toute l’équipe de la clinique pour leur professionnalisme, leur bonne humeur et surtout pour m’avoir fait découvert les bienfaits d’une bonne posture.

- Patrick, 38 ans
Retour aux témoignages