Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour la scoliose

Retour aux témoignages

Je m'inquiétais beaucoup de voir ma santé et ma posture se détériorer

J'ai mon corset SpineCor depuis plus de deux ans et je suis extrêmement satisfaite des résultats. J'ai une importante scoliose et après six mois de port quotidien pendant 20 à 24 heures, ma courbure avait diminué de 50 %. Maintenant, je le porte en moyenne trois jours complets par semaine tout en bénéficiant d'ajustements chiropratiques réguliers. Avant d'avoir mon corset, je m'inquiétais beaucoup de voir ma santé et ma posture se détériorer avec le temps sans pouvoir rien faire. Je suis maintenant rassurée de savoir que je contribue à ma qualité de vie à long terme sans trop d'effort. En effet, le corset devient comme une deuxième peau après un certain temps. La question de la douleur a également été réglée instantanément. Dès que je mets le corset, elle disparait complètement. Elle a aussi diminué lorsque je ne le porte pas. Le corset offre un soutien incroyable. Il améliore grandement notre posture - et donc notre allure générale - pendant qu'on le porte et même après. Je recommande sans hésiter le corset SpineCor à tous ceux qui ont une scoliose ou des troubles posturaux. Merci à ma docteure en chiropratique de m'avoir permis de bénéficier de cet outil révolutionnaire. Je la remercie également pour son aide et son professionnalisme.

- Marie-Hélène, 30 ans
Retour aux témoignages

Diminution de ma scoliose, sans chirurgie

J'accorde beaucoup d'estime et de crédibilité à la profession de chiropraticien. Personnellement, la chiropratique a fait une différence considérable au niveau de ma santé et de mon bien-être. Depuis l'enfance, je souffre de douleurs chroniques au dos dues à une scoliose. La médecine traditionnelle n'avait pas de solution à m'offrir, ni une démarche pour réduire mes malaises physiques. Les méthodes de la médecine n'étaient pas pertinentes à ma condition, mais la volonté d'agir des médecins n'y était pas... Au contraire de la médecine traditionnelle, les chiropraticiens que j'ai consultés se sont montrés attentifs et concernés par ma condition. Ils m'ont proposé des solutions pour diminuer mes douleurs mais surtout pour prévenir leur apparition. Leur approche s'inscrit dans une perspective globale, holistique du corps, ce qui est selon moi, très pertinent. Grâce à la chiropratique, j'ai même des solutions en main pour réduire l'ampleur de ma scoliose. D'ailleurs, il y a déjà une amélioration tangible de l'ampleur de ma courbure, et ce, sans chirurgie! Ma qualité de vie s'en trouve améliorée non seulement à court-terme, mais aussi à long-terme. Ainsi, la chiropratique est, et de loin, la discipline qui a su répondre à mes besoins. Il est évident pour moi que de continuer à recevoir des soins chiropratiques est une question d'hygiène de vie.

- Sara, 32 ans
Retour aux témoignages

Tu parais bien plus droite avec ce corset !

Des maux de cou, de grosses fatigues dans le dos, une accélération dans ma courbature lombaire, une perte de taille, l'assouplissement des muscles, autant d'indices qui amenèrent mon chiropraticien à me suggérer le port d'un corset. Comme un tel vêtement n'est plus commun sur le marché, il m'introduisit au corset SpineCor et m'encouragea de prendre un rendez-vous à la clinique. Je fus impressionnée par la recherche menée par ma docteure en chiropratique sur le SpineCor. D'après elle, une adaptation du corset pourrait aider des adultes qui souffrent de scoliose. Son expertise dans les soins du dos, son usage de techniques de vérifications, un ajustement conforme à la déviation et la gentillesse avec laquelle elle communique sa détermination d'aider au mieux-être de ma personne de 76 ans, tout contribua à m'amener à vivre avec ce que j'appelle mon « garde-corps ». Depuis quelques mois déjà, je sens beaucoup moins de fatigue dans mon dos et mon niveau d'énergie est plus constant. Selon ma chiropraticienne, cette amélioration est dû à ma posture qui est maintenue plus droite, ce qui m'empêche de dépenser autant d'énergies à combattre les forces de la gravité. Lorsque j'entends mon entourage me dire, « tu parais bien plus droite avec ce corset » et « d'autres pourraient comme toi bénéficier d'une telle thérapie » je me félicite de ma décision. Je remercie mes chiropraticiens de leurs attentions professionnelles et de leur expertise, et je me remercie moi-même pour avoir accepté de profiter du meilleur que la vie et la science peuvent m'offrir.

- Lucille, 76 ans
Retour aux témoignages