Chiroposture : Au-delà des apparences

Témoignages pour le tunnel carpien

Retour aux témoignages

Le bistouri ? Non merci !

Je suis quelqu'un qui aime bouger, très sportive, toujours sur une patte à faire de multiples activités. Il y a 4 ans, des petits problèmes de santé ont surgi: des engourdissements dans les mains qui persistaient, peu importe ma position. Inquiète, j'ai consulté un médecin. Après 3-4 minutes d'examen, il me conseillait une opération pour le tunnel carpien. Une opération, comme dans bistouri, non merci. Je vais demander un deuxième avis... J'ai ensuite consulté une physiothérapeute qui m'a traitée quelques fois et qui m'a recommandé d'arrêter toutes mes activités. Mon moral en a été grandement affecté. Ses traitements m'ont aidée un peu, mais elle a fini par me dire qu'elle ne savait plus trop quoi faire et me référait à un physiâtre. Le spécialiste en question m'a à peine regardée avant de me suggérer lui aussi l'opération puis, quand il m'a vue grimacer, il m'a proposé d'acheter une atèle pour le poignet gauche (le pire). C'est ici, après plusieurs semaines avec l'atèle, que ma chiropraticienne m'a reçue et m'a redonné espoir. Grâce à ses traitements, ses conseils pour améliorer ma posture, ses exercices que j'ai faits rigoureusement et les tractions, mon état s'est amélioré rapidement. J'ai retrouvé mon sourire, ma joie de vivre. J'ai recommencé à bouger, à avoir de l'énergie. Je suis passée du stade de survie, au stade de profiter pleinement de la vie! Merci énormément.

- Clara, 32 ans
Retour aux témoignages

Les engourdissements ont complètement disparu

J’avais les deux mains continuellement engourdies. Je n’avais plus de sensation au bout des doigts, je pouvais difficilement prendre un clou avec mes doigts; peu plaisant comme état! Mon médecin me conseillait une opération du tunnel carpien. Heureusement, je ne l’ai pas écouté. Après seulement une dizaine de traitements avec ma docteure en chiropratique, les engourdissements ont complètement disparu et j’ai retrouvé toute la sensation au bout de mes doigts.

- Pierre, 47 ans
Retour aux témoignages

Opération évitée !

Je suis allé voir le chiropraticien car depuis plus d’un an j’avais des engourdissements au niveau des mains ainsi qu’une mauvaise circulation au niveau des jambes. J’en étais rendu à penser, avec mes médecins traditionnels, à me faire opérer au niveau des mains pour activer le flux nerveux dans celles-ci et enfin pouvoir retrouver l’usage de celles-ci comme dans le passé. Les ajustements chiropratiques m’on permis de ne presque plus ressentir d’engourdissements au niveau des mains et ma circulation sanguine est revenue à la normale partout. En plus de corriger les 2 problèmes que j’avais, j’ai en plus résolu un problème de rhumes que j’avais de façon très fréquente. Mon système immunitaire s’en porte mieux et ma vie en général aussi. Merci Doc !

- Jean Simon, 45 ans
Retour aux témoignages